Quelle canne pour la pêche au maquereau ?

maquereau

Les variétés de poissons à votre disposition sont des plus nombreuses, et cela inclut le maquereau. Ce poisson est avantageux sur bien des plans, notamment le fait qu’il soit relativement facile à attraper. Il faut quand même savoir quel est le matériel qui convient si on souhaite que la pêche de ce poisson se passe au mieux.

Les détails essentiels du maquereau

Le maquereau est souvent avancé comme un poisson à pêcher en plaisance, car il ne demande pas d’efforts excessifs. Pour les personnes qui vont faire de la pêche occasionnelle près de la mer, c’est un des recours les plus courants. Pendant l’été, vous pouvez lancer la ligne de votre canne mer en bordure et espérer en attraper.

Pour cela, il faut cependant être dans un bateau, à une certaine distance du bord, et à une allure avoisinant les 3 nœuds. Avec les bons détails pour votre matériel, ce poisson va mordre facilement. Vous devez donc éviter de faire de la surpêche, surtout que vous devrez soit les manger, soit les relâcher.

Vous pouvez utiliser du matériel basique

Ici, il n’est pas nécessaire de vous tourner vers du matériel de pêche qui se distingue par un haut aspect technique. Au lieu de cela, une canne mer light va amplement suffire pour bien faire la pêche de ce poisson. Cette canne se distingue par le fait d’être assez compacte, soit environ 2m90 à 3m50.

La canne light est également d’une bonne légèreté, ce qui fait qu’elle pourra être facilement maniable. Le reste du matériel à utiliser doit également être bien standard, comme le moulinet et la ligne. Avec les bons choix, la pêche sera prolifique sans efforts excessifs.

Faire de la pêche à la traine

L’usage de la canne mer ne va pas se faire en casting, soit le lancer-ramené. Au lieu de cela, il convient de plonger votre leurre dans l’eau jusqu’à la profondeur souhaitée, puis de laisser le tout trainer un moment. Le but est d’essayer plusieurs niveau de profondeur, afin de déterminer où se trouve le poisson.

Le leurre qu’on va généralement utiliser est celui dit à mitraillette. Celle-ci se distingue par l’utilisation de plusieurs plumes à l’arrière. Cela va aisément taper à l’œil des maquereaux, qui vont se ruer vers votre leurre. Avec un modèle de leurre à bavette, vous pouvez même attraper plusieurs poissons en même temps.

S’adapter suivant le moment de la pêche

Utiliser votre canne mer pour pêcher le maquereau doit se faire en analysant les conditions de pêche. Si vous vous lancez dans la pêche de ce poisson en début ou en fin de saison, l’eau sera à basse température. Dans ce cas, il faut aller chercher le poisson un peu loin.

Il va en effet préférer les fonds aquatiques dans ce genre de situations. Les choses sont différentes pendant l’été, et vous aurez plus de chances de trouver le maquereau entre deux eaux. Il arrive même que les bancs de celui-ci s’aventurent au bord de la surface, ce qui vous facilite la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *