La tresse se compte comme un des éléments qui vous sera d’une grande aide pour ce qui est de la pêche. Pour qu’elle puisse vous servir au mieux, il est important de bien la choisir avec soin. Si vous prenez les bonnes initiatives pour cet accessoire, vous pourrez au mieux assurer le fait d’attraper de gros poissons.
La différence entre ligne en nylon et en tresse
Pour bien pêcher avec une tresse pêche, il faut d’abord faire une comparaison de celle-ci avec l’autre principale alternative, soit le nylon. Celle-ci convient mieux pour la pêche pour les débutants, notamment pour son bas prix. En revanche, vous allez avoir des besoins plus spécifiques au fur et à mesure.
Le détail principal qui permet de différencier le nylon de la tresse est que ce dernier est bien moins élastique. Le nylon va montrer cette propriété peu pratique dès que vous vous tournez vers les plus gros gibiers. Il n’y a pas de craintes à avoir sur ce plan pour ce qui est des tresses.
S’adapter aux conditions de pêche
Si la tresse convient mieux pour un style de pêche plus élaboré, il faut ensuite choisir la tresse pêche qu’il faut. Les détails entre lesquels vous devez vous décider concernant cet accessoire sont nombreux. On peut ainsi mentionner le diamètre, la résistance, et bien d’autres détails.
Les poissons que vous souhaitez attraper, mais aussi les conditions de pêche elles-mêmes sont des éléments qui influencent sur le matériel à utiliser. Vous devez vous assurer de choisir l’option la plus adaptée pour les conditions de pêche dans lesquelles vous allez vous lancer. Selon le cas, un type de tresse va convenir qu’un autre.
Comprendre l’importance du nombre de brins
Contrairement au nylon, une tresse pêche va inclure plusieurs brins. Cela commence à partir de 4 brins, mais le nombre va aussi aller jusqu’à 8, 12 ou même 16 brins. Moins il y a de brins, plus il y aura une bonne résistance à l’aspect abrasif des eaux. Plus il y en a, plus la ligne peut être lancée loin.
Le nombre de brins va également renforcer la résistance de votre ligne s’il est élevé. Une tresse à 4 brins aura donc moins de résistance qu’un modèle à 12 brins. C’est à prendre en compte suivant le poisson que vous souhaitez attraper.
Utiliser un bon bout de ligne
Pour que votre tresse pêche soit bien efficace, il est nécessaire d’utiliser un bon bout de ligne. L’utilité de celui-ci est rendre votre ligne discrète vis-à-vis du poisson. Le bout de ligne va être fait dans des matériaux comme le fluorocarbone. Celui-ci a l’avantage de bénéficier d’une bonne transparence.
Les poissons ne pourront donc pas trop remarquer que l’appât est relié à votre ligne. Les détails portant sur le bout de ligne concernent le matériau qui le composent, mais aussi sa résistance. Avec un bon diamètre, vous pouvez espérer que le tout puisse bien attraper un poisson massif. La longueur est aussi à bien choisir, notamment dans les pêches comme le surfcasting.