Vous avez envie de vous démarquer dans le domaine de la pêche aux carnassiers ? Pour cela, il faut que vous essayiez le spinnerbait. Il s’agit de la version américaine de la cuillère tournante. Bien que ce leurre ne soit pas encore très lancé en France, sachez qu’il s’agit d’un leurre très efficace.
Le spinnerbait : un leurre à l’américaine
Le spinnerbait n’a pas encore beaucoup d’adeptes en France. Pourtant, ce leurre qui a vu le jour aux États-Unis est un leurre qui est non seulement efficace, mais également très polyvalent. Si vous envisagez de pêcher des carnassiers, c’est le leurre que vous devez avoir au bout de votre ligne.
Il s’agit d’un leurre disposant d’une tête plombée en forme de poisson. Cette tête est souvent en métal brillant, chromé ou doré. Cette brillance a pour but d’attirer les poissons. Ce leurre est également doté d’une jupe très couleur. Plus la couleur de la jupe est criarde mieux c’est. Par ailleurs, ce qui fait du spinnerbait un spinner, ce sont également ses palettes métalliques étincelant et tournant sur elles-mêmes.
Le choix du poids du spinnerbait
Les spinnerbaits partagent presque tous les mêmes caractéristiques physiques citées précédemment. Cependant, vous pouvez trouver plusieurs modèles de ce leurre sur le marché. La première caractéristique qui les différencie est tout d’abord leur poids. Ce poids est très important et détermine le comportement réel du leurre dans l’eau.
Le poids du spinnerbait est aussi l’élément à prendre en compte selon que vous pêchez dans une eau plus ou moins calme ou profonde. Le principe est que plus l’eau est calme, moins avez besoin de plomb. D’un autre côté, si vous n’avez pas besoin d’aller en profondeur, vous n’avez pas besoin d’un spinnerbait lourd non plus. Le meilleur Spinnerbait est ainsi le spinnerbait qui vous permet de pêcher adéquatement dans le type d’eau que vous aurez choisi.
Le choix de la couleur du spinnerbait
Il n’y a pas réellement de corrélation avérée entre la couleur du spinnerbait et le type de poisson qu’il permet d’attraper. Par contre, force est de constater que ce sont surtout les couleurs des palettes et de la tête plombée qui jouent un très grand rôle. Effectivement, si vous faites votre pêche dans une eau claire, le meilleur de ce leurre à adopter est celui avec des palettes chromées ou argentées.
Par ailleurs, quand vous pêchez dans des eaux plus ou moins teintées, il est judicieux d’opter pour des palettes dorées. Néanmoins, il faut noter que dans les eaux trop teintées, le meilleur spinnerbait est le spinnerbait coloré. Pour ce qui est de la couleur de la jupe, le meilleur de ce leurre affiche toujours des couleurs qui mélangent des tons chauds et des tons froids. Par ailleurs, plus c’est criard, mieux c’est.
Quelques marques de spinnerbait
En matière de spinnerbait, vous pouvez trouver de tout sur internet. Cependant, il faut remarquer que seuls les spinnerbaits de qualité sont les plus conseillés pour vous. Si c’est la première fois que vous allez utiliser de ce leurre, sachez que vous trouverez les meilleurs modèles dans les produits de la marque Strike King, Booyah ou encore Lil Hustler. Après vous pouvez également essayer d’autres spinners d’autres marques qui pourraient très bien vous permettre de faire de belles prises.