Les cannes casting sont parmi les plus populaires en ce moment pour faire de la pêche en eau douce ou en eau de mer. Le remplissage du moulinet casting est une étape importante qu’on doit effectuer avec soin. Pour bien faire cela, il existe une méthode à suivre, et qui permet les meilleurs résultats.
Préparer votre matériel de pêche
Avant même de vous lancer dans la tâche de remplir votre moulinet, il faut d’abord se munir du matériel qu’il faut. Notamment, vous devez vous décider pour un modèle de canne casting. Plusieurs choix sont à votre disposition, et les choix sont à faire sur des paramètres comme la taille et la marque.
Suivant le type de poisson que vous souhaitez attraper, des dimensions spécifiques seront nécessaires pour votre moulinet casting.Ensuite, il faut aussi prévoir la ligne, qui doit être suffisamment longue pour vous permettre d’attraper des poissons au loin. Le bout de ligne est un atout essentiel qu’il vous faut mettre en place pour faire une pêche qui soit bien furtive.
Faire un nœud bien solide à la base
On va très rarement épuiser tout un moulinet en lançant la ligne. En revanche, il reste important de bien attacher cette dernière. Il se trouve différentes sortes de nœuds dont vous pouvez faire usage afin de faire tenir votre ligne en place. Ceux marins sont parmi les plus solides vers lesquels vous tourner.
L’essentiel est que la ligne soit bien maintenue à la base de votre moulinet casting. Sans cela, elle risque de manquer de stabilité quand vous la lancez. N’hésitez pas de tester la résistance du nœud de la ligne comme il faut après l’attache. Dès que c’est fait, vous pourrez envisager de faire le remplissage du moulinet.
L’importance d’humidifier la ligne
Avant de commencer l’enroulement de la ligne, vous devez d’abord vous charger d’humidifier celle-ci. Cette action permet d’avoir une meilleure fluidité de la ligne au moment où on la lance, ou qu’on la ramène. Sans cela, vous augmentez les chances de créer une perruque sur votre moulinet casting. Ensuite, elle ne doit pas non plus être excessivement solide.
Laissez-la reposer quelques minutes dans un récipient rempli d’eau. Idéalement, il faut le faire le matin d’avant aller faire la pêche. Si vous le faites trop tôt, l’humidité ajoutée à votre ligne risque d’être perdue. La ligne comme le bas de ligne doivent être pareillement placés dans un tel récipient.
Procéder convenablement à l’enroulage
Vous devez enrouler votre ligne de manière méthodique, et vérifier que le tout est bien régulier. Pour ce faire, vous pouvez vous arrêter une fois de temps en temps pour voir le résultat. Il faut que le tout s’enroule de manière uniforme. Aussi, la ligne ne doit pas avoir de mal à se dérouler.
Vous devez continuer ainsi jusqu’à ce que vous atteigniez environ 2 à 3 mm du bord du moulinet casting. Au-delà de ce seuil, le tout risque d’être trop plein, et le moulinet pourrait avoir du mal à fonctionner. Le remplissage du moulinet casting est une action qui nécessite une bonne expérience. Aussi, plus vous le ferez, plus vous aurez de chances de bien le faire.