Selon le lieu où on décide de pêcher, un type précis de matériel va convenir mieux qu’un autre. Pour la pêche en bord de mer, vous devez donc vous assurer de vous munir de ce qu’il faut. Le moulinet est un des éléments que vous devez choisir avec grande attention.
Les détails de la pêche en bord de mer
La pêche en bord de mer n’est pas tellement comme la pêche sur les bords de rivière et autres. En effet, les poissons ne vont pas facilement approcher les rebords, car ils sont méfiants des personnes s’y trouvant. Ils vont ainsi préférer rester à bonne distance, ce qui n’arrange pas les pêcheurs.
Il est quand même possible de faire la pêche de ces poissons en utilisant un moulinet surfcasting. Ce modèle a été élaboré spécialement pour pêcher des poissons qui se trouvent à de grandes distances dans l’eau. Plus spécialement, il convient pour la pêche de poissons en bord de mer, qui requièrent aux lignes d’aller au-dessus des vagues.
Un moulinet pour lancer loin
Comme les poissons se trouvent loin dans la mer, il faut que votre moulinet surfcasting soit mieux en mesure de se projeter sur une bonne distance. Pour que ce soit bien le cas, il va être nécessaire pour vous de faire usage d’un modèle qui soit bien en concordance avec un tel usage.
Si vous choisissez bien votre moulinet pour pêcher en bord de mer, vous pourrez lancer votre ligne jusqu’à 200m. Plus la ligne est lancée loin dans l’eau, plus vous augmentez les chances d’attraper un poisson qui soit large.
Un moulinet pour attraper les gros poissons
Outre le fait de pouvoir lancer la ligne sur une grande distance, il faut aussi que le moulinet surfcasting soit en mesure de faire revenir celui-ci. La pêche en bord de mer se caractérise généralement par le fait d’être face à une grande étendue d’eau qui ne présente pas d’obstacle.
Vous n’avez donc pas besoin de faire revenir la ligne rapidement, mais au contraire, vous devez prendre votre temps. Cela fait qu’il faut vous tourner vers un moulinet qui possède un ratio faible. Quand le ratio est bas pour une canne, cela implique que le rembobinage du fil via la manivelle va se faire lentement.
Le moulinet le plus polyvalent
Les conditions qui sont propres à la pêche en mer peuvent grandement varier dépendamment des cas de figure. Aussi, pour votre moulinet surfcasting, vous pourriez préférer opter pour des critères qui font que votre canne soit au mieux polyvalente. Pour un débutant ou un pêcheur qui n’a pas encore beaucoup d’expérience, c’est préférable de faire ce choix.
Celui-ci doit idéalement choisir un moulinet avec un ratio moyen, et préférablement avec un profile low. Avec ce profile en particulier, la prise en main de la canne va se faire sans tellement de difficultés. Ensuite, la longueur de la canne à pêche doit être d’environ 4m à 4,5. Avec une telle configuration, la pêche se déroulera dans de bonnes conditions.